Categories
Artistes compagnons

Camille Rabourdin

Photographe, vidéaste et plasticienne

Expérimenter collectivement dans l’échange, mettre en commun et repenser nos rapports au temps, au travail, à l’argent. Essayer, ensemble, de trouver notre place dans un monde où violence rime avec existence.

Ce qui m’entoure, ceux qui m’entourent, mes rencontres, deviennent dans mes projets comme des témoins du monde dans lequel ils évoluent.
Créer, écrire, à 4 mains, à 2 voix, me permet d’aller plus loin et d’appréhender le faire ensemble comme une forme d’engagement. Engagement personnel et politique. Peut-être même la forme la plus pertinente aujourd’hui?

Grâce aux outils que me procure ma pratique artistique, à travers l’écriture, l’objet livre, le son et l’image, je suis amenée à prendre position, à raconter, dénoncer, questionner le monde qui m’entoure… M’engager en mettant en place de nouvelles formes d’écritures, inventer des images qui produisent de l’écoute, trouver le moment où l’image peut faire mot et où le mot peut faire image.

Faire dialoguer le fond de ma pensée avec la forme que je lui donne, proposer une autre manière de voir les choses, réinventer nos espoirs, ici et maintenant.
Toutes ces réflexions, nous les partageons, nous sommes de cette génération qui, face à l’effondrement de notre société, se doit d’inventer un nouveau vivre ensemble.

Dégager les horizons, mener des expériences sensibles en semant les graines du champ des possibles…