Categories
Artistes compagnons Non classé

Audrey Luzoro

Clown, comédienne


A l’âge de 18 ans elle rêve de faire des costumes…elle fera de la peinture en décor à l’Opéra de Nice …faute d’apprentissage possible en couture…

Puis les aventures de la vie l’amène à une rencontre décisive avec une éducatrice spécialisée avec qui elle fera des projets de théâtre forum à la prison de Nice.

L’alliance du théâtre qu’elle pratique depuis l’enfance et du social est faite, elle pense avoir trouvé sa voie…mais l’aventure n’est pas terminée. Après avoir raté les concours d’entrée pour devenir éducatrice spécialisée, elle réussit les auditions du Samovar, école pour les clowns, les burlesques et les excentriques . C’est à ce moment là que la vraie vie commence . La famille du spectacle lui ouvre grand les bras…elle monte en collaboration avec d’autres acolytes clowns, circassiens et musiciens le collectif Aspatrouille, puis la cie Ces dames disent (devenu Mycélium aujourd’hui), ainsi que la cie Non Négociable . Elle y est impliquée à la fois comme clown, comédienne burlesqsue et regards extérieurs sur différents projets.

Avec Lili Dourd et Sigrid Mettetal elle est à l’origine du spectacle Happy Together, une tragie comédie pour 3 femmes et une voiture. Le spectacle a gagné le prix du off au festival Sorties de bain à Granville en 2015.

Les formes pour la rue, pour l’extérieur est ce qui l’intéresse particulièrement.

De nouveau avec une voiture elle écrit un solo Moula Chraka, un « vrai faux » cours de yoga qu’elle jouera notamment au festival d’Aurillac.

Grâce à une carte blanche proposée par Emma Lab, elle donnera naissance à un personnage de cartomancienne déjantée Holy Light, qui propose des tirages de cartes « à sa façon »…à qui veut bien se prêter au jeu. Cette fois ci…finit les voitures…cette formule ultra légère de close up peut s’intégrer à toutes sortes de lieux, de festivals, de café etc…et s’écrit en live à chaque rencontre, à chaque tirage !

Parallèlement, elle continue toujours la transmission pédagogique au prés d’enfants. Elle a notamment animé des ateliers hebdomadaires pour Emma Lab et pour le Svegliu.

Une autre parallèle, l’amour du Yoga, dans sa pratique mais surtout dans son ouverture vers la spiritualité. Cela fait 14 ans qu’elle réapprend chaque jour l’union entre le corps et l’esprit grâce à cet art multidimensionnel. Diplômée Yoga Alliance, elle propose des cours pour adultes, enfants, mamans bébés, et les familles . Elle est également diplômée par la fédération française de massage pour les bébés, ainsi qu’en massage ayurvédique.