À l’occasion de la journée franco-allemande, les associations Et Pourtant Ça Tourne et Emma Laboratoire Culturel proposent une séance du film allemand Ich bin dein Mensch [I’m your man] le MARDI 24 JANVIER. La séance sera précédée d’un repas original et germanique préparé par la cheffe Cléo !
Rendez vous à partir de 19h30 au Cinéma Le Fogata à Île Rousse pour le repas et à 20h30 pour la projection.

« À 20H30, pour ouvrir nos regards cinématographiques vers d’autres horizons, nous vous proposons une séance du film allemand I’m Your Man, de la réalisatrice, Maria SCHRADER. Actrice, scénariste et réalisatrice éblouissante et curieuse avec une quantité d’idées passionnantes, elle a réalisé UNORTHODOX, une serie primée sur Netflix, autour de la communauté des juifs ultra religieux. Mais aussi, le film She Said, sortie en novembre, sur les origines du mouvement #Metoo. Une des deux comédiennes principales, harcelée par Weinstein, joue son propre rôle.
Le film I’m Your Man est un OVNI, qui cumule romance, science fiction, comédie dramatique et regard philosophique. C’est une proposition ciselée et précise au service d’une réflexion sur ce qui constitue une relation humaine, et sa part d’invisible, d’irrationnel.
Une réinvention de la comédie romantique, maline et touchante pour commencer notre année, quoi de mieux ? «
SYNOPSIS
Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
Dans le sillage de ce beau personnage, incarné par Maren Eggert, primée à la Berlinale, I’m Your Man ouvre, sans renoncer à l’humour, par une réflexion sur l’être humain et sur le bonheur. Ce film nous fait voyager car on se sent vraiment en Allemagne. Cette fable d’anticipation est pleine de charme et de poésie mais aussi de cruauté et de mélancolie, plus profond qu’il n’y parait. Maria Schrader dresse un portrait au féminin malicieux en même temps que le récit tourne à la méditation sur la condition humaine, la solitude et l’amour. Perspicace et délicat, c’est bien de notre humanité qu’il s’agit et du sens de la vie. Les deux acteurs principaux sont épatants dans cette romance métaphysique. Il n’est pas si simple de tomber amoureux même quand on a en face de nous celui qu’il nous faut, n’est-ce pas?


Avec le soutient de l’OFAJ