Categories
La mobilité internationale

Journée de l’amitié franco-allemande

A l’occasion de la journée franco-allemande, le centre culturel Una Volta et l’association Emma Laboratoire Culturel reçoivent l’auteur de BD berlinois Sebastian Lörscher. Auteur de plusieurs reportages dessinés inspirés de ses voyages, il présentera SAMEDI 22 JANVIER un extrait de l’exposition « Voyages », dont l’intégralité sera visible à l’occasion de l’édition 2022 du festival BD à Bastia.

Rendez vous à partir de 14h au café du centre culturel Una Volta pour découvrir quelques dessins originaux en présence de l’auteur. Une seconde visite-commentée rencontre sera proposée à 17h30.

L’auteur proposera un atelier de création à des usagers du CCAS d’Île Rousse-Fabrique citoyenne dans l’après midi.

En partenariat avec la librairie Alma, des ouvrages de l’auteur seront disponibles à la vente sur place.

Entrée gratuite, présentation du pass sanitaire.

Cet évènement s’inscrit dans le projet « la BD allemande s’invite en Corse » financé par le Fonds citoyen franco-allemand*. Dans ce cadre vont être conduits au cours du 1er semestre 2022, des ateliers de création en milieu scolaire et auprès de publics adultes, des expositions, des rencontres et des visites commentées à Bastia et en Balagne.

Site web de l’auteur

* Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Lancé en avril 2020, le Fonds citoyen est issu du traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019. Sa mise en œuvre est confiée à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et il est financé à parts égales par les gouvernements français et allemand.