« MATERIA, GESTU È SONU”
Atelier d’improvisation et langages créatifs avec Marialuisa Capurso
Cet atelier propose une à deux rencontres mensuelles à partir du 17 février 2024 avec possibilité de restitution publique à l’occasion du festival Emma Lab’ in Festa le 25 mai.
Objectif : Connaître l’improvisation créative, explorer, créer, manipuler le matériel sonore, apprendre le langage et les gestes de l’improvisation libre, de la composition instantanée, et de la Conduction (Butch Morris).
Nous travaillerons ensemble sur les éléments fondamentaux afin de construire une histoire musicale composée en temps réel. Nous développerons une écoute approfondie, individuellement et en groupe.
Identifier le bon moment pour commencer à jouer, écouter l’espace qui peut être rempli ou vidé, gravé, transformé, écouter le fil de l’histoire, le point culminant, le moment où la fin arrive et où on prend le risque de la clore. apprendre à observer le rythme des choses, des événements, du présent.
« Le présent s’offre avec innocence et cruauté : ouvert, évident, ici et là. Il peut sourire ou être teinté de mélancolie”. Henri Lefevre
Public : Pour adulte pratiquant un instrument ou le chant. Ouvert à toutes et tous, amateurs et professionnels veulent expérimenter la pratique de l’improvisation libre. 10 personnes max.
A l’issue de la première rencontre il est important de s’engager pour l’ensemble du cycle afin de s’inscrire collectivement dans une dynamique créative et un suivi.
Localisation : Tiers lieux U Meta Fornu 20220 Lisula
1er RDV : samedi 17 février de 17h à 19h (les RDV suivants seront fixés prochainement
Participation financière : 15 € par atelier (être à jour de sa cotisation annuelle à l’association Emma Lab’
Inscription : contact@emmalab.fr
Additional Details
Prix - 15