Categories
Artistes compagnons

Alma Perin

Alma Perin, est née à Turin en 1992. Depuis sa petite enfance elle pratique la gymnastique artistique.
A 16 ans, elle se tourne vers l’acrobatie aérienne.
Associant cirque et théâtre, elle monte à 18 ans « Pendomonium », sa première compagnie. Basée à Rome, elle joue ses spectacles dans toute l’Italie dans la rue comme dans les théâtres.
A 24 ans elle est diplômée de la « Flic », Ecole Nationale de Cirque de Turin, pour l’enseignement de l’acrobatie aérienne.
Elle enseigne l’acrobatie aérienne à Perugia pendant 3 ans et produit en parallèle des spectacles de rue avec « Le Sudate ».
Elle enseigne l’éducation physique et sportive aux enfants à l’école élémentaire « Corrado Melone » de Ladispoli (RM).  En 2017 elle collabore à l’ouverture d’une école dans la forêt en Umbria,en Italie,  pour  laquelle elle est éducatrice.  En 2019 elle a développé un projet autour des arts du cirque dans une école au Pays Basque.
Actuellement basée en Corse, elle a fondé en 2021 l’association « Vague à l’Art ».
Très polyvalente, au-delà de son talent d’artiste de cirque et d’intervenante cirque auprès des enfants, elle est très créative, sachant tout aussi bien coudre que souder. Elle dispose également de compétences en scénographie et parle couramment l’anglais et le français en plus de l’italien qui est sa langue matenelle.